Confort auditif à la maison, à l’école et ailleurs : Loop Earplugs lance les bouchons d’oreilles colorés Engage pour enfants

Les bruits ambiants et de fond distraient ou surexcitent souvent les enfants : dans la cour de récréation, pendant les séances de jeux, dans l’avion… La marque belge de bouchons d’oreilles Loop Earplugs ne pouvait ignorer cette forte demande de solutions auditives. Résultat? Engage Kids, un bestseller de Loop sur le marché destiné aux enfants.

Petites oreilles, grand univers

Le monde nous bombarde constamment de sons distrayants et assourdissants, en particulier pour les oreilles des plus petits d’entre nous. Il était clair et net que les parents, qui eux-mêmes utilisent déjà Loop, recherchaient des bouchons d’oreilles pratiques, performants et bien conçus pour leurs enfants. La marque belge de bouchons d’oreilles Loop Earplugs lance Loop Engage Kids pour aider les enfants de 6 à 11 ans à retrouver la sérénité. Elle recourt à la même technologie innovante de réduction de bruit que les bouchons d’oreilles Engage pour adultes. Ces modèles ne constituent pas des protections auditives : ils offrent simplement un confort auditif. Cela peut se produire dans la cour de récréation, à la maison lorsque vous essayez de lire mais que l'un de vos parents décide de passer l'aspirateur, à une fête d'anniversaire, dans l'avion, au cinéma, à la foire ou dans la cour de récréation, ... Ou pour les enfants neurodivergents. Bref, pour tous les enfants qui ressentent le besoin d'autoréguler leur niveau de stimulation. "Le stress entraîne une plus grande ouverture des sens", explique Séverine Van De Voorde, psychologue clinicienne et coach HSP. "Sous l'effet du stress, chaque enfant devient sensoriellement hypersensible. Une aide auditive, comme le Loop Engage Kids, peut prévenir ce phénomène ou réduire le stress."

« Nous cherchons à concevoir des produits qui répondent directement aux besoins de nos fidèles clients », explique Maarten Bodewes, cofondateur de Loop. « Nous avons déjà parcouru du chemin depuis nos débuts et continuons à progresser. Nous sommes ravis de présenter Loop à un nouveau groupe cible et espérons que la marque pourra les aider. »

Des bouchons d’oreilles pour grandir, apprendre & jouer

Il n’existe actuellement pas encore d’accessoires attrayants pour gérer les bruits ambiants et de fond pour les petits, même si les casques sont de plus en plus fréquents dans les classes. L’inconvénient majeur? L’enfant est alors complètement coupé de son environnement et attire souvent l’attention malgré lui. Le port de bouchons d’oreilles lui offre en revanche un certain confort, sans l’isoler de la sorte. Il est toutefois important de limiter l'utilisation à des situations ou des événements spécifiques. Une utilisation excessive peut en effet conduire à une plus grande sensibilité à la surstimulation. 

"Dans notre société surstimulante, il est important que les enfants sachent réguler eux-mêmes leur niveau de stimulus. Loop Earplugs est un outil utile à cet égard pour leur donner cette autonomie". — Séverine Van De Voorde, psychologue clinicienne et coach HSP

Les bouchons d’oreilles Engage Kids sont dotés d’un canal acoustique combiné à un filtre révolutionnaire. Ensemble, ils réduisent les bruits assourdissants et permettent aux enfants de jouer, de participer en classe, de se concentrer, de faire leurs devoirs et d’être créatifs. Leur design subtil élimine les stigmates, tandis que la touche colorée est amusante.

 

Étape

Le marché des bouchons d’oreilles est en constante évolution et Loop Earplugs prend l’initiative. Le lancement d’Engage Kids est une étape importante pour la marque. Des recherches approfondies ont été menées au préalable pour trouver la bonne forme, notamment sur plus de 100 enfants. Les concepteurs du produit Loop ont ainsi découvert que les enfants ressentaient surtout le besoin d’avoir une aide auditive pour retrouver la sérénité à l’école et dans leur environnement familial. Ils se sont basés sur cette constatation pour créer le produit.

« Chaque nouveau produit Loop représente un grand pas en avant pour nous en termes de design et d’innovation », souligne le cofondateur, Dimitri O. « Mais nous disposons ainsi aussi d’une base pour concevoir d’autres produits. »

Engage Kids affiche un look unique grâce aux combinaisons de deux couleurs vives de Loop et à son design discret. Les ensembles sont disponibles en 3 couleurs : Berry BlueWatermelon Red et Ocean Orange. Chaque paire est livrée avec des embouts de 4 tailles (à partir de XXS) et un Carry Case intelligemment redessiné pour toujours garder les bouchons d’oreilles à portée de main.

Ils peuvent également être réutilisés et sont faciles à nettoyer. Le modèle parfait pour les parents qui sont déjà fans de Loop, pour ceux qui recherchent une solution et pour ceux qui ne savaient pas encore que la vie pouvait être beaucoup plus amusante. Le design de Loop Engage Kids est basé sur celui de Loop Engage (Plus) qui a remporté le Red Dot Product Design Award en juin 2023.

 

Loop Engage Kids (29,95 €) est disponible à partir du 28/08/2023 dans les couleurs Berry Blue, Watermelon Red et Ocean Range via loopearplugs.com.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Loopearplugs

A propos de Loop
Loop est une scale-up belge qui entend donner aux gens plus de contrôle sur le son qui les entoure grâce à des bouchons d'oreille réutilisables et personnalisables : " Live life at your volume ". L'entreprise a été fondée en 2016 par Maarten Bodewes et Dimitri O. Le New York Times a élu Loop "meilleur bouchon d'oreille pour les concerts", tandis que le magazine Rolling Stone l'a classé "parmi les meilleurs bouchons d'oreille réutilisables pour dormir, étudier et assister à des concerts". En 2022, l'entreprise a vendu plus de 2 millions de bouchons d'oreille, a réalisé un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros et compte aujourd'hui plus de 100 employés à temps plein. Le siège de Loop se trouve à Anvers et l'entreprise a des centres à Amsterdam, New York et Shenzhen.